mercredi 19 mai 2010

MARIE N'AIME PAS JEAN FERRAT...





Titre :
LE GRAND ÉCHIQUIER
Date : 1er mars 1972
Réalisation : André Flédérick
Canal : 1ère chaîne

- Marie Laforêt ne chante pas. Elle répond à une question de Jacques Chancel : "Que pensez-vous de Jean Ferrat ?"

L'année télévisuelle 1972 de Marie commence avec une courte apparition dans un GRAND ÉCHIQUIER consacré à Jean Ferrat. Marie n'est pas sur le plateau. Elle est interviewée par Chancel qui lui demande ce qu'elle pense de Jean Ferrat. Les réponses de Marie sont sans équivoque : "Presque profiter d'un courant, d'une certaine publicité, pour en faire une chanson, ça me paraît un peu indécent. Ça m'énerve de l'entendre parler de la guerre d'Espagne ou de Potemkine, c'est une espèce de vol historique..."
Ferrat réagit : "Je ne sais pas si Marie Laforêt s'est rendu compte de la gravité des propos qu'elle a tenu à mon égard. Je ne sais pas si elle a mesuré le fait qu'en mettant en doute mon honnêteté intellectuelle et morale, mon honnêteté d'artiste, elle m'adressait la pire des injures."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire