mardi 27 avril 2010

PORTRAIT : 1 HEURE AVEC MARIE !


















Titre :
UN PORTRAIT DE MARIE LAFORÊT
Date : 21 octobre 1967
Réalisation : Pierre Koralnik
Canal : 1ère chaîne

- Un événement à la télévision : Un portrait de Marie Laforêt d'une heure !

Michèle Arnaud présente "Un portrait de Marie Laforêt" réalisé par Pierre Koralnik.
L'émission est construite autour d'une interview de Marie par Jacques Lanzman. Ce dialogue à la fois cocasse et savoureux est ponctué de chansons.
Marie interprète :
1 - "La tour de Babel" (playback)
2 - "Simone" (un air du folklore français, en direct et s'accompagnant à la guitare)
3 - "Aux marches du Palais" (playback)
4 - "L'Amour de moy" (air médiéval du XIVème siècle, en direct et à la guitare)
5 - "Suliram" (immortalisé par Miriam Makeba, en direct et à la guitare)
6 - "Celui qui viendra" (playback sur version inédite, avec vocalises)
7 - "Je voudrais tant que tu comprennes" (playback)
8 - "House Of The Rising Sun" (en direct et s'accompagnant à la guitare)
9 - "La Petenera" (air mexicain, en direct et s'accompagnant à la guitare)
10 - "V'la l'bon vent" (en direct et s'accompagnant à la guitare, bouleversant !)
11 - "Manchester et Liverpool" (playback)
12 - "Yvan, Boris et moi" (playback)

Au total : 55 minutes avec Marie. Entre rires et larmes. Entre refrains et confidences. Sans hésiter : l'une des plus belles émissions la concernant.

2 commentaires:

  1. Mais comment as-tu fait pour avoir ces documents?J'ai vu cette émission à l'époque(j'étais tout môme)elle n'a jamais été rediffusée;je rêve de la revoir.J'en ai un souvenir indéfinissable!!!Les photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  2. A noter qu'au cours de cette belle émission, on voit le trio The Jimi Hendrix Experience interpréter "Burning Of The Midnight Lamp" (en playback)!

    RépondreSupprimer